La santé, selon la définition de l’OMS (organisation mondiale de la santé), c’est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.
Te sens-tu en bonne santé ?
Ben moi pas toujours… surtout quand je lis cette jolie définition. Probablement parce que la vie est mouvement et que le bien-être ça va ça vient…

D’après ma compréhension, la santé est en lien avec la cohérence.

Je vois la cohérence en tant qu’être humain dans alignement et le mouvement (ancrage, respect des vrais besoins, connexion/reliance, relations vécues dans la gratitude du présent, l’offrir-recevoir…)

Pour tout cela, c’est de monter en conscience/fréquence, s’élever au-dessus de la 3D, des méandres de la psyché, des croyances invalidantes… pour vivre souverain.e, libre, dans la joie, l’amour, l’humour, la paix…

Profondeur et légèreté vont de pair, comme puissance et vulnérabilité, humilité et fierté… et tous les soi-disant opposés qui sont en fait complémentaires, les faces d’une même qualité d’être.

La santé, ça me parle aussi d’hygiène (ensemble des mesures, des procédés et des techniques mis en œuvre pour préserver et pour améliorer la santé)… mais certainement pas d’hygiénisme.
(D’ailleurs, je me méfie de tous les mots avec le suffixe -isme, qui sont en général des pièges : associés à des excès, des dogmes, des incohérences donc puisque vivre en santé c’est en équilibre, autour de notre centre, et dans le mouvement… lui-même induit pas la succession des déséquilibres).
Ma santé est en relation avec mon hygiène de vie globale : respiration, respect, observation, conscience des mécanismes et de ce qu’il y a derrière, confiance en la Vie, cohérence entre mes valeurs/aspirations et mes actes, écoute de mes vrais besoins (et ne pas sombrer dans les désirs compensatoires qui m’éloignent de mon être/intériorité, me dissocient, nuisent à mon épanouissement). yoga/gestion empathique des émotions, communication saine/authentique, relations de respect/partage, activités créatives, mise en mouvement pertinente du corps physique…
… et tout cela fait partie du Tantra !

A la joie de te/vous recevoir si/quand tel est ton élan de vie !

Namasté 🙏

Rejoignez-nous !

Inscription à la lettre d'informations
Soyez informé.e en premier !
(nouveautés, promotions, conférences-ateliers-stages, écrits, vidéos...) 
1 à 2 lettres par mois.

Merci, c'est presque fini, regardez vos mails !