Le texte ci-dessous, de Diane Gagnon me parle.
La vie, ça peut être simple et léger : il s’agit de mouvements, de flux, de subtils et plus profonds ajustements, seulement des relations de cause à effet, avec des imbrications à différents niveaux, une grande Toile multidimensionnelle certes mais dont on n’a absolument pas besoin de tout savoir pour véritablement et bien viiivre.
L’écoute, l’intuition, la digestion (je pense là plus particulièrement à la digestion des émotions: les accueillir vraiment, les laisser faire leur job et être bien nourri.e, en évacuant ce qui n’a plus sa place et qui sera utile car recyclé par Terre-Mère) suffisent… et sont même bien plus utiles/efficientes que toutes les peurs, colères, prévisions, revendications, projections, critiques, sanctions, que tous les jugements, conflits, apitoiements…
Mettre de la Conscience sur ce qui est, sur ce qui se manifeste, sur ce qui me nourrit, sur ce qui me blesse ou m’ennuie, sur ce que je suis, que les rôles que j’ai et que je souhaite avoir, sur les masques que je porte, sur les tenants et aboutissants de mon attitude intérieure et de mon comportement…: tout cela est probablement le plus gros job que j’ai à faire, chaque jour.
Quand la vie me semble compliquée voire difficile, c’est que je ne prends pas le recul suffisant, que je n’accueille pas mon émotionnel correctement, que je néglige mes bases/valeurs/besoins…
Juste me recentrer, revenir à la Source, avec courage, foi, engagement pour/envers la Vie (et “moi-m’aime”, car je suis au centre de mon expérience terrestre)… en traversant peurs, doutes, tristesses, déceptions et autres présents… pour encore et toujours mieux me rencontrer, me connecter (dans mon langage, ça parle de relation au Père-Ciel, à Plus Grand), me relier (dans mon langage, ça parle de relation horizontale, avec les autres humains et ce qui se manifeste sur Mère-Terre)… et recevoir/sentir/vivre d’ores et déjà l’Unité, la Joie, l’Amour, la Liberté, la Vérité, la Paix, etc.

A celleux qui croient que “plus on est conscient, plus la vie apparaît compliquée” :

Cette phrase me laisse perplexe puisque je pense être plus consciente qu’avant et que la vie m’apparaît plus simple.
C’est comme si c’était moi qui me la compliquait en fait, par manque de recul et de gestion de ma puissance intrinsèque (que chacun.e a, sans conscience de cette dernière, car manquant de savoir-faire et de savoir-être… manque des méthodes tantriques en fait !)
En effet, le taux vibratoire dans lequel je naviguais faisait que je tournais en boucle en faisant inconsciemment en sorte que mes croyances fussent confirmées/validées (la vie est difficile, compliquée ; personne ne m’aime ; il faut se battre ; la vie ne sert à rien ; l’autre est un rival, dangereux ; je dois mériter pour être aimée ; une bonne personne fait ceci et ne fait pas cela ; et bien d’autres limitations intégrées comme des vérités…) En fait, je pense maintenant que j’avais besoin de passer par toutes ces étapes/épreuves pour plus d’équilibre (par exemple, humilité et fierté, et non plus orgueil et indignité) et d’Amour (compréhension de la nature humaine et de ses contraintes, empathie, compassion, acceptation, inclusion… tout en privilégiant ma propre expérience, en m’acceptant en tant qu’être central à mon monde, que maître.sse pour/de moi-même).
Voilà où j’en suis.

Enjoy ! La vie est belle !! … et nous en faisons toustes partie ! (En fait, ça donne un peu le vertige… mais vous faites toustes partie de ma vie… tout comme je fais partie de la vôtre !)
Namasté
Nelly

“Tous ceux et celles qui ont connu une vie lourde de problèmes et de relations difficiles, connaissent la valeur immense de la légèreté…
Il ne s’agit pas de légèreté au sens de la superficialité, mais bien de la légèreté d’âme, de cœur, d’esprit. Quand nous comprenons enfin que tout ce qui se trouve dans notre vie, c’est nous qui le créons, nous devenons alors conscient de l’importance de faire des choix appropriés et bénéfiques pour nous.
Nous devenons plus bienveillants envers nous et les autres et nous prêtons attention avec amour à la nourriture relationnelle, spirituelle, mentale que nous choisissons d’ingurgiter.
Nous développons notre conscience pour faire des choix qui amélioreront notre vie et nous nous éloignons de ceux qui pourraient la compliquer. Nous laissons notre cœur nous guider et nous suivons les élans qui l’animent.
Nous nous éloignons des relations toxiques, des personnes compliquées, des situations tordues, de celles qui grugent notre énergie et nous nous rapprochons des gens simples, agréables, des choses qui nous font du bien, de ce qui nous rend heureux, de ceux qui élèvent notre âme.
Nous ne cherchons plus à avoir raison, nous recherchons la paix de l’esprit.
Nous ne cherchons plus à planifier les événements, nous laissons la vie nous surprendre.
Nous ne tentons plus de contrôler les autres, nous les laissons être libres.
Nous ne courons plus après le succès, nous tendons vers l’épanouissement.
Nous n’entrons plus dans les conflits.
Nous ne voulons plus fuir la solitude ni courir après une relation, nous accueillons ces moments privilégiés avec nous-mêmes et nous laissons la meilleure relation venir à nous.
C’est en accueillant toute la vie, telle qu’elle se présente à nous, à chaque instant que nous finissons par atteindre cette douceur de vivre. Nul ne sait combien de temps cela prend à chacun pour atteindre cette paix de l’âme, cette légèreté du cœur, mais une chose est sûre, une fois que nous l’avons atteinte, nous ne voulons plus jamais revenir en arrière.”

~Diane Gagnon

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other