Les liens à nos ancêtres

par | 20 Juil 2022 | Autre, Tantra | 0 commentaires

L’autonomie dans l’altérité.

Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule, au niveau informatique aussi.

Heureusement, j’avais déjà une formation plutôt solide pour travailler sur ordinateur. Encore faut-il continuer d’apprendre sans cesse, se réactualiser, faire avec les outils nouveaux…

Mes résistances au changement tombent.

Or, ce qui nuit à l’évolution, c’est surtout les résistances… elles-mêmes en lien avec les peurs.

J’ai vu et accompagné mes peurs : ne pas y arriver, mal faire, être critiquée/jugée, ne pas avoir besoin des autres, avoir besoin des autres et dépendre de leur bon-vouloir, abuser, être abusée, que tout mon boulot tombe à l’eau, passer/perdre ma vie en virtuel devant l’écran…

J’avance…
Et voici une création Canva que j’ai réussi à insérer toute seule sur le site.

J’apprécie vivre en 2024 !

 

 

 

 

Layne Redmond (écrivaine, historienne et mythologue) :

“Tous les ovules qu’une femme portera se forment dans ses ovaires alors qu’elle est un fœtus de quatre mois dans le ventre de sa mère.

Cela signifie que notre vie cellulaire en tant qu’œuf commence dans le ventre de notre grand-mère.

Chacune de nous a passé cinq mois dans le ventre de sa grand-mère, qui se forma, elle, dans le ventre de sa propre grand-mère.

Nous vibrons au rythme du sang de notre mère avant sa naissance, et ce pouls est le fil du sang qui coule des grands-mères jusqu’à la première mère.”

Voilà qui donne le vertige !

Reliance à notre lignée, à nos racines profondes… et conscience que l’ADN se transforme, transmute, se répare… si bien que nous pouvons bénéficier des forces de nos ascendants et les transmettre à nos descendants… tout en soignant ce qui a besoin de l’être pour le présent et pour la suite…

Génétique (le peu qu’on en comprend à ce jour) et généalogie évoquent un état résultat du passé, par la transmission cellulaire, inéluctable. C’est le règne du mental et donc limité à ses savoirs. Il n’est pas question de résilience, de capacité à aller au-delà, à s’ouvrir à d’autres possibles (autres plans, autres empreintes, sélection a priori et/ou a posteriori des qualités requises, guérisons non explicables par la médecine allopathique…)
Psychogénéalogie, décodage biologique, systémie, respiration holotropique ou rebirth, thérapie psycho-corporelle et autres formes de soins holistiques : bien des façons de comprendre plus viscéralement, plus intuitivement et plus concrètement aussi (quoi de plus concret que les sentis, les sensations, les émotions, les réalités du vécu personnel ?), et d’intervenir sur/dans le présent… sur le futur… et étonnamment aussi sur le passé !
Il me semble que ces compréhensions et soins sont probablement liés à l’épigénétique, mais je ne suis pas spécialiste.

Car je l’ai expérimenté à plusieurs reprises : lorsqu’une problématique était résolue, vraiment, en moi, complètement détricotée au niveau psychique et que cela était infusé aux autres niveaux énergétiques (bref que ce n’était plus un problème pour moi dans le présent, même si les faits n’avaient pas vraiment encore évolué), les traumas du passé n’avaient plus prise et leurs conséquences dans le présent disparaissaient tout simplement.
La physique quantique explique d’ailleurs ce phénomène tout à fait naturel… même si ça semble impossible et/ou magique.
Ce n’est pas “perché” : c’est juste vrai et à expérimenter pour soi, avec courage et humilité, en étant bien accompagné.e.

Rappel : nous sommes des êtres illimités !

A quoi désires-tu consacrer ton incarnation sur Terre ?

Namasté

Nelly

Plus d’articles 

Tantra

En Inde du 5 février au 5 mars !

L’autonomie dans l’altérité Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule pour tout plein de tâches. Car être/travailler à son compte, c'est être multitâche ou dépendant.e.Or la dépendance crée un type de lien hiérarchique voire...

Nelly Germain avec ses filles 27/01/2024
Autre

50 ans ! … et tellement de bonheursss !!

Je suis née à cette vie le dimanche 27 janvier 1974 : déjà un demi-siècle sur cette mère-veille Terre !Et voilà pour la première fois sur Internet : une photo avec mes 3 filles chéries. De gauche à droite : Eve-Laure 15 ans, Eléanor 20 ans et Cynthia 22 ans....

Formation au Massage Sensuel
Massage

La Formation au Massage Sensuel

Et voilà ! La Formation au Massage Sensuel est enfin accessible !Elle permet d'ores et déjà de rentrer dans la pratique entière. Et voici le code promo valable seulement jusqu'au 29 février 2024, pour le lancement et la St-Valentin : une remise de -50% en notant...

Tantra

TantrAnima de janvier 2024

Encore de merveilleux moments partagés à l'occasion de cette 7ème rencontre biannuelle de TantrAnima !Cette fois, nous étions 19, dans la Drôme. C'était du 8 au 11 janvier.(D'autres auraient aimé se joindre à nous, mais n'ont pas pu cette fois.) Nous avons...

carte de voeux 2024
Accueil

Voeux 2024 !

Nous voilà entrés dans l'année 2024.Je nous souhaite d'y vivre tout plein de bons moments, avec Amour et Conscience ! Au plaisir de te/vous recevoir en stage si tel est ton/votre désir ! (et que nos vibrations correspondent... ce qui est le cas pour presque toutes...

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other