Les liens à nos ancêtres

par | Juil 20, 2022 | Autre que le tantra, Tantra | 0 commentaires

Layne Redmond (écrivaine, historienne et mythologue) :

« Tous les ovules qu’une femme portera se forment dans ses ovaires alors qu’elle est un fœtus de quatre mois dans le ventre de sa mère.

Cela signifie que notre vie cellulaire en tant qu’œuf commence dans le ventre de notre grand-mère.

Chacune de nous a passé cinq mois dans le ventre de sa grand-mère, qui se forma, elle, dans le ventre de sa propre grand-mère.

Nous vibrons au rythme du sang de notre mère avant sa naissance, et ce pouls est le fil du sang qui coule des grands-mères jusqu’à la première mère. »

Voilà qui donne le vertige !

Reliance à notre lignée, à nos racines profondes… et conscience que l’ADN se transforme, transmute, se répare… si bien que nous pouvons bénéficier des forces de nos ascendants et les transmettre à nos descendants… tout en soignant ce qui a besoin de l’être pour le présent et pour la suite…

Génétique (le peu qu’on en comprend à ce jour) et généalogie évoquent un état résultat du passé, par la transmission cellulaire, inéluctable. C’est le règne du mental et donc limité à ses savoirs. Il n’est pas question de résilience, de capacité à aller au-delà, à s’ouvrir à d’autres possibles (autres plans, autres empreintes, sélection a priori et/ou a posteriori des qualités requises, guérisons non explicables par la médecine allopathique…)
Psychogénéalogie, décodage biologique, systémie, respiration holotropique ou rebirth, thérapie psycho-corporelle et autres formes de soins holistiques : bien des façons de comprendre plus viscéralement, plus intuitivement et plus concrètement aussi (quoi de plus concret que les sentis, les sensations, les émotions, les réalités du vécu personnel ?), et d’intervenir sur/dans le présent… sur le futur… et étonnamment aussi sur le passé !
Il me semble que ces compréhensions et soins sont probablement liés à l’épigénétique, mais je ne suis pas spécialiste.

Car je l’ai expérimenté à plusieurs reprises : lorsqu’une problématique était résolue, vraiment, en moi, complètement détricotée au niveau psychique et que cela était infusé aux autres niveaux énergétiques (bref que ce n’était plus un problème pour moi dans le présent, même si les faits n’avaient pas vraiment encore évolué), les traumas du passé n’avaient plus prise et leurs conséquences dans le présent disparaissaient tout simplement.
La physique quantique explique d’ailleurs ce phénomène tout à fait naturel… même si ça semble impossible et/ou magique.
Ce n’est pas « perché » : c’est juste vrai et à expérimenter pour soi, avec courage et humilité, en étant bien accompagné.e.

Rappel : nous sommes des êtres illimités !

A quoi désires-tu consacrer ton incarnation sur Terre ?

Namasté

Nelly

Nos prochains stages

Tantra et massages : allier nos parts et polarités

Date de début : jeudi 25 août 2022 - Date de fin : dimanche 28 août 2022

Tantra Terre (chakras 1 et 2)

Date de début : samedi 17 septembre 2022 - Date de fin : lundi 19 septembre 2022

Massages tantriques – Module 1

Date de début : samedi 24 septembre 2022 - Date de fin : lundi 26 septembre 2022

Trésors de Plantes

Date de début : samedi 8 octobre 2022 - Date de fin : dimanche 9 octobre 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.