Qui es-tu ? Du quoi au qui …

par | 16 Fév 2022 | Tantra | 2 commentaires

L’autonomie dans l’altérité.

Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule, au niveau informatique aussi.

Heureusement, j’avais déjà une formation plutôt solide pour travailler sur ordinateur. Encore faut-il continuer d’apprendre sans cesse, se réactualiser, faire avec les outils nouveaux…

Mes résistances au changement tombent.

Or, ce qui nuit à l’évolution, c’est surtout les résistances… elles-mêmes en lien avec les peurs.

J’ai vu et accompagné mes peurs : ne pas y arriver, mal faire, être critiquée/jugée, ne pas avoir besoin des autres, avoir besoin des autres et dépendre de leur bon-vouloir, abuser, être abusée, que tout mon boulot tombe à l’eau, passer/perdre ma vie en virtuel devant l’écran…

J’avance…
Et voici une création Canva que j’ai réussi à insérer toute seule sur le site.

J’apprécie vivre en 2024 !

 

 

 

 

Qui es-tu ? Du quoi au qui …

Simplicité dans l’apparente complexité

Comme la Vie est faite de Présents (renouveaux et cadeaux… cadeaux renouvelés)… et que Nous en sommes créateurs.trices… notre Puissance intrinsèque – l’étendue des possibles – nous donne le vertige, alors nous fermons, nous coupons/dissocions, faisons semblant, jouons à la surface, dans/avec l’apparence et l’avoir/les possessions matérielles.
Pourtant, ce comportement nous satisfait-il véritablement ? Au niveau de l’ego parfois, quelques moments, mais au niveau de l’Être c’est souvent la misère, une détresse profonde par incompréhension, inacceptation, peur, colère, mensonge, croyances erronées, schémas délirants et autres messages mal entendus/perçus.
Le Tantra propose l’accès à d’autres niveaux de Soi et au-delà… à viiivre avec joie, intensité, sérénité, curiosité, étonnement… dans le respect de Tout ce qui est.

Il est grand temps de nous re.poser cette question : qui suis-je ?

Et avant cela, peut-être passer par le « que suis-je ? » … puis y revenir … car au niveau de l’Univers/l’Uni-Vers probablement sommes-nous bien plus définis par ce que nous sommes tou.te.s, les humain.e.s, que par nos personnalités/notre apparence individuelle, qui reflètent notre attachement à la 3D ( tu, se rapportent à une petite part de nos fonctions.

Pour ma part, je vois les humain.e.s comme des étincelles d’Esprit, des flammes célestes, des âmes, incarnées sur Terre pour vivre cette expérience particulière et en tirer de l’enseignement, de la réactualisation, de la cohésion, de la Vie.

Car la Vie est liée au mouvement.

Et le res.senti, l’apprentissage, le changement, l’évolution… ne sont accessibles, possibles que par le mouvement, la friction… et donc l’expérience de la dualité, des différences, des courants qui se croisent, coexistent, dansent la Vie en fait.

Je pense que la guerre, la violence, les confrontations irrespectueuses, etc, ne sont pas nécessaires ni au service de la Vie : cela fait plutôt partie du « qui suis-je » qui ne se pose pas sincèrement la question de « que suis-je? » et ne fait pas le job d’accueillir et transcender les frictions internes. Des réactions égotiques, à la surface.

Quand les humain.e.s se posent la question de leur être et de leur fonction, encore reste-t-il à se positionner dans l’Amour, l’acceptation, la gratitude… et voir l’écueil de ceux/celles qui croient savoir mieux que les autres, pour les autres.

Pas de Vérité sans lien aux réalités, au concret, et donc il est nécessaire de s’appliquer à :

1/ s’ancrer, s’enraciner, prendre soin de notre corps physique et choisir ce qui y entre

2/ se centrer, respirer dans tous nos centres (corps, cœur, esprit) et s’ouvrir aux messages qu’ils transmettent

3/ s’aligner, nettoyer notre canal, le fameux bambou creux qui relie nos chakras principaux

4/ se connecter à Plus Grand, se laisser informer, recevoir, demander, écouter vraiment (avec tout ce que nous sommes, en utiliant le mental au service de l’Être)

5/ se positionner dans l’Être et rayonner simplement, sincèrement, avec authenticité et ouverture

6/ se protéger et protéger nos valeurs d’Être (en conscience, sachant que le contre, l’opposition à, nourrit/fait grandir ce contre quoi on se bat : mieux vaut nourrir ce que l’on souhaite voir grandir/prospérer)

6/ vivre en conscience de notre immense pouvoir : chacun.e est le centre de son monde, sur de nombreux plans… et Tout est lié, relié…

Quoi d’autre ?

Juste Vivre, vraiment, en s’appliquant à combler nos vrais besoins… qui sont en relation avec les vrais besoins de tous les êtres et tous les systèmes…

Les lois de l’Un/l’Univers/l’Infini/l’Un-fini… sont les mêmes pour tou.te.s.

A la joie de te/vous recevoir pour expérimenter en conscience… et s’autoriser à Être et à le partager, dans le quotidien, à tous les niveaux !

Stages à vivre

Namasté


Nelly

Plus d’articles 

Tantra

En Inde du 5 février au 5 mars !

L’autonomie dans l’altérité Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule pour tout plein de tâches. Car être/travailler à son compte, c'est être multitâche ou dépendant.e.Or la dépendance crée un type de lien hiérarchique voire...

Nelly Germain avec ses filles 27/01/2024
Autre

50 ans ! … et tellement de bonheursss !!

Je suis née à cette vie le dimanche 27 janvier 1974 : déjà un demi-siècle sur cette mère-veille Terre !Et voilà pour la première fois sur Internet : une photo avec mes 3 filles chéries. De gauche à droite : Eve-Laure 15 ans, Eléanor 20 ans et Cynthia 22 ans....

Formation au Massage Sensuel
Massage

La Formation au Massage Sensuel

Et voilà ! La Formation au Massage Sensuel est enfin accessible !Elle permet d'ores et déjà de rentrer dans la pratique entière. Et voici le code promo valable seulement jusqu'au 29 février 2024, pour le lancement et la St-Valentin : une remise de -50% en notant...

Tantra

TantrAnima de janvier 2024

Encore de merveilleux moments partagés à l'occasion de cette 7ème rencontre biannuelle de TantrAnima !Cette fois, nous étions 19, dans la Drôme. C'était du 8 au 11 janvier.(D'autres auraient aimé se joindre à nous, mais n'ont pas pu cette fois.) Nous avons...

carte de voeux 2024
Accueil

Voeux 2024 !

Nous voilà entrés dans l'année 2024.Je nous souhaite d'y vivre tout plein de bons moments, avec Amour et Conscience ! Au plaisir de te/vous recevoir en stage si tel est ton/votre désir ! (et que nos vibrations correspondent... ce qui est le cas pour presque toutes...

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other