Voici un texte qui me parle, puis mon commentaire à ce sujet :

L’aspirant Chercheur de Vérité cherche la paix en évitant les conflits – le vrai Chercheur de Vérité ne craint plus les conflits, il embrasse ses propres conflits car il sait que pour rompre avec son illusion, le conflit est inévitable. Et dans ces changements d’époques, ces conflits vont et viennent avec une force écrasante, et au lieu de les combattre, il les embrasse, il les réclame vraiment. Il ne cherche plus la paix, il sait que la paix est le résultat naturel de l’épuisement de tous les conflits.

Chaque fois qu’il est exposé à une peur, il ne se repose pas avant de s’en être libéré, et attend avec impatience la suivante. Chaque fois il reste plus longtemps dans le silence de sa propre existence/présence, enlevant l’importance de toutes les impressions qui surgissent en lui, brisant progressivement toutes les idées fausses, soit plus doucement, soit plus violemment.

~ Sriman Narayana

C’est ainsi que je perçois les choses :
Paix et Vérité, au-delà de toutes limites/limitations, c’est en accueillant entièrement Tout, et donc en traversant toutes les illusions et peurs liées à la dualité.
Il s’agit d’observer nos propres conditionnements et autres travers psychiques qui éloignent de l’Amour, de sortir des clivages/croyances bien/mal, se relier (à Plus Grand) pour vibrer soi-même à des fréquences plus hautes… Pour cela, c’est d’être accompagné.e, de s’accompagner avec bienveillance, d’accompagner les autres (parts de soi qui semblent séparées… et pourtant…)…
Pour moi, c’est ça “profiter de la Vie” !

Merciii
Namasté

Au plaisir de t’accompagner sur ta voie de libération si tel est ton désir !

Nelly